Ostéopathie Gradignan : approche thérapeutique, médecine naturelle

L'ostéopathie est une médecine manuelle douce ayant pour but une prise en charge globale tant sur le plan physique qu'émotionnel.

En effet, en redonnant de la mobilité aux structures du corps humain, cette discipline vise à rétablir une meilleure fonction de celui-ci et ainsi une bonne physiologie. L'ostéopathie a donc pour principe de rééquilibrer le corps afin que l'homéostasie soit retrouvée.

Votre Praticienne utilise un panel d'outils techniques manuels toujours adaptés à votre cas. En effet, elle fait appel, à différents champs : musculo-squelettique (articulations et muscles), viscéral (ou digestif) et crânien afin d'avoir une vue d'ensemble des patients.

Quand faut-il consulter ?

L'ostéopathie traite toutes douleurs fonctionnelles aigues ou chroniques (installées dans le temps) et ceci, à tous âges.

Vous pouvez également consulter à titre préventif :

• Nourrissons dès la naissance afin de corriger les traumatismes infligés pendant l'accouchement et qui pourrant avoir un effet néfaste sur votre enfant (problématiques de torticolis, colique du nourrissons, reflux, …)
  • Enfants pendant la croissance
  • Femme enceinte pour un bon déroulement de la grossesse et une bonne préparation à l'accouchement
  • Sportif en préparation d'une compétition
  • Personne travaillant dans un secteur d'activité physique pour permettre à votre corps de garder un équilibre ceci évitant l'apparition de douleurs
  • Adulte soumis au stress quotidien
  • Personnes âgées : prevenir les douleurs du aux pertes de mobilités articulaires.

Pour quels maux consulter ?

• Les problèmes vertébraux
  • Les migraines
  • Les douleurs articulaires
  • Les troubles digestifs
  • Troubles de la circulation
  • L'état dépressif issus d'un traumatisme, etc.

Vous souffrez d'un mal de dos, de maux de tête ou autre ? Contactez sans plus attendre AURELIE LEGER pour prendre rendez-vous.